L’histoire de la marque:

Lancée en 2018, notre marque est née de la volonté d’associer l’essence de la mode brésilienne au standard de qualité suisse, et d’utiliser cette pluralité de cultures pour présenter un design frais et simplement chic. Ce concept est bien visible sur notre communication avec nos clients et nos réseaux sociaux, ainsi que dans nos collections. On appelle notre style “minimalisme romantique”. Axée sur les segments de la lingerie et du maillot de bain, la marque s’appuie sur son expertise en développement de produits, associée à la recherche et à la sélection de matières premières délicates, technologiques et tactiles. Après tout, nous croyons que la mode est la forme d’art la plus proche du corps et nos produits méritent cette attention particulière à chaque étape du processus de création. Du côté social-responsable, la marque lève le drapeau de la consommation consciente et travaille avec des fournisseurs certifiés et des tissus de haute qualité, fabriqués dans une chaîne de production éco-responsable et éthique et utilisant des matériaux durables (avec des fonctionnalités technologiques telles que le contrôle du CO2 et la protection UV, par exemple).

Une marque de maillots de bain et lingerie en Suisse

À Genève, la créatrice de la marque a trouvé l’opportunité de créer un concept qui allie les maillots de bain et sous-vêtements brésiliens de haute qualité et de renommée mondiale à un design moderne, simple et adapté au profil des filles européennes, notamment en Suisse, où nous avons un été fantastique mais aussi des excellents spas et bains thermaux. La collection classique (blanc et noir) vise à renouveler les articles essentiels de votre garde-robe, avec des pièces clés qui vous suivront pendant plusieurs saisons tout en restant classiques et à la mode au fil du temps. Chaque lingerie et bikini a été conçue pour que vous restiez confiante et confortable, notre objectif principal étant de rendre nos filles élégantes d’une manière simple et fraîche, avec des pièces faciles à utiliser. Les tissus et les doublures ont été choisis pour protéger le corps et être doux au toucher. Le parfum brésilien a été adaptée au style européen et nos formes et modèles ont été étudiés pour convenir à toutes les occasions et à toutes les utilisations, y compris les spas et lacs, par exemple.

La créatrice ¦ Élita de Caria “Je suis une styliste Brésilienne de 32 ans et, après toute une vie à São Paulo, j’ai déménagé à Genève il y a peu près de 5 ans, où j’ai créé l’Atelier 1202. Avec plus de douze ans d’expérience au monde fascinant de la mode, plus particulièrement aux secteurs de lingeries et maillots de bain, je suis arrivée à Genève en 2015 pour continuer à suivre ma passion. La mode m’a toujours fasciné, non pas à cause de son côté glamour, mais comme une manière de représenter une culture et son époque. Grâce à l’habillement, nous pouvons identifier rapidement une décennie, un groupe, un pays. C’est de l’art vivant et pur! Et c’était comme ça, en feuilletant des magazines et en regardant l’évolution de la mode depuis que je étais petite, que je suis tombée amoureuse et que je me suis impliquée dans ce domaine. Pour moi la lingerie est la forme d’art la plus proche du corps, tout comme les maillots de bains. Travailler sur la création de l’histoire à travers ces petits vêtements me fascine et me motive pour donner le meilleur de moi-même.”